×

La “French Touch” en chirurgie esthétique: le lipofilling et la recherche de l’aspect naturel


french touch

Née dans les congrès médicaux, l’appellation “French Touch” en chirurgie esthétique est une tendance récente “au naturel”, à l’opposé au style de beauté plus “figée” de ces dernières années. En effet, bien loin de l’extravagance américaine, la sensualité brésilienne ou encore les stéréotypes coréens, la French Touch a bâtie sa renommée sur la base de l’excellence et la compétence des chirurgiens français, leur expertise dans la reconstruction ou remodelage avec un aspect “naturel”, mais surtout pour leur préoccupation de la sécurité du patient.

La “French Touch”: rester soi-même grâce à un remodelage discret et harmonieux

La chirurgie esthétique nous permet d’avoir une meilleure image de nous même. De moins en moins taboue, de plus en plus de personnes font appel à la chirurgie esthétique afin de remodeler certaines parties jugées disgracieuses par le/la patient(e) ou simplement paraître plus jeune.

C’est dans une optique de résultat plus naturel que la French Touch s’inscrit, grâce à des techniques développées pour obtenir un remodelage discret, offrant une certaine harmonie naturelle et respectant l’équilibre et la morphologie du patient.
En effet, ces techniques respectent la morphologie du visage et prennent en considération le contour et l’harmonie des traits, pour offrir un résultat naturel.
La « French Touch » ne transforme pas radicalement le patient, mais permet d’améliorer son apparence, en lui offrant un air rajeuni et détendu, car pour les chirurgiens qui pratiquent ces techniques ainsi que leurs patients, le succès de l’intervention dépend principalement de la subtilité et la discrétion de l’embellissement. Le patient doit être non pas transformé, mais rajeunit et embellit.

Comment la “French Touch” permet-elle ce résultat naturel? Le lipofilling

Comme dit précédemment la “French Touch” promet d’offrir des résultats au plus proche du naturel. Il s’avère que ces techniques consistent à régénérer les tissus au lieu de les remplacer. On peut plus communément parler de lifting, à la différence que les techniques de la “French Touch” réinjecte de la graisse, au lieu de l’ôter. On parle alors de lipofilling.

Ainsi, le visage parait moins fatigué et plus naturel, donnant au lifting un côté discret. C’est ici que réside le succès de cette intervention. L’effet volumateur du lipofilling permet de remodeler aussi bien le visage que la silhouette en passant par l’injection de graisse. En effet la graisse est directement prélevée par lipoaspiration sur le patient, offrant ainsi aucun risque de rejet.

Cette technique améliore la texture et l’apparence de la peau, et répond parfaitement au besoin des patient(e)s de rajeunir sans avoir l’air figé ou tiré.

 La French Touch: une pratique qui s’étend désormais également sur les autres parties du corps

Le lipofilling rencontre aujourd’hui de plus en plus de succès. Dans le paragraphe précédent nous avons principalement parlé du lipofilling appliqué au visage, appelé micro-lipofilling. A l’aide de cellules de graisses injectées, elles permettent d’obtenir un niveau de précision qui satisfera les plus exigeants.
Le lipofilling est généralement préconisé pour remodeler le visage ou encore créer des volumes:
– Atténue les cicatrices d’acné
– Augmente les joues et les pommettes
– Redonne du volume à la vallée des larmes (zone située entre le nez et les joues)
– Rafraîchit le regard avec un lipofilling des sourcils, des cernes
– Comble les rides: patte d’oie, ride du lion, sillons nasogéniens…
– Comble des tempes creuses

Il est également à noter que désormais le lipofilling permet aussi de remodeler le corps:
Augmentation mammaire
– Comblement des mains
– Augmentation des fesses

Il faut aussi savoir que le lipofilling est souvent associé à certaines interventions chirurgicales. C’est le cas avec l’augmentation mammaire, ou encore le lifting fessier qui offre ainsi un galbe plus naturel. Ces associations permettent un remodelage du corps et du visage, en offrant la garantie d’un résultat naturel.

Résultats :

Pour conclure, le lipofilling et les techniques de la “French Touch” offrent une opération de chirurgie esthétique plus “douce”.

Elles permettent aux patients d’avoir des résultats naturels et plus discrets qu’avec des implants ou des injections. De plus, ces techniques et notamment le lipofilling, offrent aux patients souffrant de maladies auto-immunes ou rhumatismales, une solution parfaitement adaptée à leur besoin.

×

Powered by WhatsApp Chat

×